Macbook Pro

Hey!

Today I would like to tell you about hardware and softwares that I use to make my videos. I use a MacBook Pro and the Adobe suite.

Je vous parle aujourd’hui de mon installation informatique at home. Après beaucoup d’hésitation je suis passé d’un PC avec Windows Vista à un macbook pro core i7, écran 17 pouces avec 8Go de DDR3. Bref je suis devenu comme on dit dans le milieu un switcher!

Pourquoi autant de temps avant de franchir le pas? Une question de prix tout d’abord! Et puis aussi la peur d’être dérouté par le nouvel OS. Qu’en est il maintenant? Et bien je ne regrette absolument pas car même si l’OS mac est déroutant au début, il s’avère très simple d’utilisation, c’est juste une question d’habitude. Et puis le trackpad est super intelligent comme sur l’ipod, j’aime aussi la luminosité de l’écran qui est automatique comme sur l’Iphone! Et puis surtout j’aime la puissance de cette machine, que l’OS exploite vraiment au mieux de ces capacités avec une batterie qui dure 8-9h d’autonomie!


Un concentré de technologie bien utile pour réaliser toutes les vidéos que je vous propose. Je n’étais pas coutumier de l’environnement mac, mais maintenant je ne pense pas faire marche arrière! Tout est fait pour vous donner envie en amont, et tout est fait pour vous donner tout tout de suite dès que vous l’allumez! Dès le premier démarrage, avec une superbe intro, la bête se connecte de suite en wi fi à votre réseau, et hop c’est parti! Pas besoin d’installs, tout est prêt, vous pouvez surfer, et utiliser les fonctionnalités de base de votre mac. Il s’avère que le track pad est très confortable, avec une utilisation comme l’iphone du glisser-déposé, néanmoins, l’achat d’une souris magic mouse sera plus adéquate pour les logiciels de montage comme After Effects. Ce dernier tourne très bien et affiche des temps de rendus très rapides. Il en est de même pour toute la suite Adobe!

L’idée est surtout de pouvoir se déplacer sur les shootings, de pouvoir décharger très rapidement les cartes du 5DMkII et de pouvoir faire une chromie sur place avec Lightroom, et dans ce domaine le Macbook Pro reste la référence. Une utilisation avec un disque dur externe 1Go Storeva avec une connexion eSATA sera parfaite dans ce cas (beaucoup plus rapide que l’USB 2.0). Vous pouvez trouver ce genre de matériel à des prix compétitifs sur le site MacWay. Il suffira alors d’acheter différents disques en fonction de vos projets. Le petit truc en plus c’est de se servir en wi fi de son Ipod (ou Iphone) comme d’une telecommande pour à la fois le mac et le 5D grâce aux applications qui existent, malin!

Bref, c’est très agréable de bosser sur ce genre de petites bombes, car sans plantage machine, sans prise de tête à coté, on est beaucoup plus à même de travailler et de se concentrer sur son « vrai » travail. Je n’ai pas encore eu le temps de l’exploiter à fond mais je ne manquerai pas de vous en reparler dans un prochain billet! En attendant je suis devenu un accro à Apple, et j’attends avec impatience la sortie de l’Iphone 4G, le 24 juin prochain… à suivre…


Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS