OFFF PARIS 2010

Hey !

There are some pictures I took at the great event OFFF Festival in Paris. It’s a great festival about motion design, new technologies, FX. Very exciting experience!

Ce week-end s’est tenue la dixième édition du Festival OFFF à la Grande Halle de la Villette, et je remercie vente-privée de m’y avoir invité, moi ainsi que toute l’équipe motion. Car oui il s’agit bien de notre festival à nous, les spécialistes de la création digitale.
Qu’est ce que le OFFF? C’est un festival crée en Espagne il y a tout juste 10 ans et qui permet au monde entier de pouvoir découvrir et être en lien avec les pointures du motion design et de l’animation digitale. C’est tout simplement les meilleurs studios qui viennent, qui balancent leurs vidéos, showreels, réalisations de l’année et qui en parlent librement et dans la bonne humeur. C’est aussi le moment pour la profession de se réunir, d’échanger, de connaître les tendances graphiques de l’année et de celles à venir. Ce sont aussi de plus petits studios qui peuvent faire connaître leur travail, échanger des conseils, nouer des contacts.
Tout d’abord, commençons avec l’incroyable et poétique Open Title par The Mill qui a été dévoilé le dernier jour durant la conférence de la célèbre agence, attention Blockbuster:

Aussi très surprenant et très frais, le sponsor titles par le sympathique Julien Vallée:


Les vidéos de présentation des intervenants pour les journées de jeudi, vendredi et samedi:

Encore une vidéo avec ce making of réalisé par le collectif Sanpuk, à qui on doit toute la charte graphique du OFFF2010:

Il y avait selon les conférences, la très belle production de l’agence espagnole DVEIN, où personnellement j’ai été bluffé! Grand studio:


Et aussi, les français de chez Machine Molle (DVNO Justice, pubs Oasis), Pleix (qui sont aussi français et qui nous avaient fait l’honneur de passer à VP), les danois de chez Stupid Studio, avec une présentation hilarante, Firstborn, Non-Format, Passion pictures, Sosolimited, Patrick Jean, l’illustratrice Tara McPherson, et encore beaucoup d’autres…

Ensuite quelques photos du festival, en commençant par le livre officiel (réalisé par Sanpuk) avec une sélection des plus belles images de cette dixième édition, à posséder absolument! Ensuite une galerie de portraits de personnes qui ont partagé le OFFF avec moi et évidemment quelques images du festival. Petit tour en images :
A noter la présence de Mattrunks et Romain Colin (Fubiz) avec qui on a passé la journée de clôture du festival… et cette photo officiellement déclarée comme le meilleur portrait de tout les temps de Mattrunks : ;p


Plus d’infos sur le OFFF ici.
Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS