Rewind 2011

Hey !

Here we are : 2011 is coming to an end ! Here are my best videos for the year. I hope you’ll enjoy them!

Voilà l’année 2011 touche à sa fin… J’espère que vous profitez de ces fêtes de fin d’année en famille ou avec vos amis pour vous ressourcer et repartir de plus belle ! Ce fût pour moi, encore une fois, une année bien chargée en créativité, en projets et en rencontres ! Comme je l’ai fait l’année dernière, voilà donc un petit retour sur les évènements marquants de mon année.

J’ai commencé l’année 2011 en sortant en janvier la vidéo Save the Date pour annoncer le mariage de mes amis Cristelle et François. On a passé pas mal de temps à savoir ce que j’allais filmer pour ces quelques petites séquences. Ils voulaient une petite histoire avec une ambiance très parisienne et vintage, et un clin d’œil au vespa, grâce auquel ils se sont rencontrés. La vidéo a eu pas mal de succès avec plus de 23.000 vues, plus de 400 likes sur Vimeo et une diffusion importante sur de nombreux blogs dédiés au mariage, ainsi qu’une multitude de messages. D’ailleurs il ne se passe pas une semaine depuis sans que des futures mariées m’appellent pour réaliser leur vidéo ! Pour l’anecdote, la boutique de cupcakes que l’on voit dans l’un des passages de la vidéo s’appelle Chloé Cupcakes, et toute la carte est à tomber par terre, donc un conseil n’hésitez plus à vous y rendre pour vos brunchs du dimanche matin.

En mai j’ai eu l’honneur de participer à la Creative Week. Une semaine de rendez-vous en ligne pour explorer toutes les tendances et technologies de la création et du développement numérique. C’est un événement unique, le premier rendez-vous en France de tous les professionnels de la création numérique. Au cours de cette émission sur le thème des « Contenus riches de la capture à la lecture » nous sommes donc revenus sur les dernières innovations qui bouleversent le secteur de la vidéo. Qu’il s’agisse de l’usage exponentiel de la vidéo Reflex, de la démocratisation de la HD ou encore de l’arrivée de la 3D, la vidéo vit un tournant de son histoire… les outils pour la produire aussi ! Du Reflex au Motion Design, découvrez comment les dernières tendances vont impacter la production audiovisuelle.

En juin est sortie la nouvelle pub TV de Free. Je l’ai réalisé fin 2010 avec l’équipe VP pour l’ agence Digital Factory. Exit Rodolphe ou Mr Easy, Free veut maintenant montrer qu’elle est une société technologique, sobre, classe et épurée, à l’image de sa nouvelle Freebox Revolution. Nous avons donc adopté un esprit simple, clair, intelligent, et en totale rupture avec ses codes traditionnels et la marque était ravie. Pour info nous avons aussi réalisé toute leur communication pour la conférence de presse pour l’annonce de la Freebox Revolution, ce qui nous a permis entre autre d’interviewer Phillippe Starck, designer de la box.

J’ai pris quelques vacances en août avec ma chérie. Nous sommes partis dans le sud de l’Espagne, vers Alicante. J’ai quand même garder avec moi mon 5D mkii et quelques optiques. Je ne pensais pas du tout faire un film, mais quand j’ai regardé les images, je me suis dit que mis bouts à bouts ça pourrait donner quelque chose de sympa. C’est comme ça que j’ai sorti la vidéo Swallowed in the Sea. Il n’y a aucune prétention dans ces quelques images, juste des souvenirs ici et là, de la musique légère, et des clichés de ces instants engloutis dans la mer…

Pour la rentrée, en septembre, on a sorti du lourd avec la team : le clip Your Garden de Matthieu Ouaki a.k.a Uddhava, que j’ai co-réalisé avec le talentueux Camille Marotte. Vous noterez aussi la présence de la non moins talentueuse Diane Sagnier, cette fois de l’autre côté de l’objectif. Un clip qui a battu des records sur Vimeo, avec plus de 128.000 vues, près de 2500 likes et une diffusion sur de nombreux blogs. Merci donc de votre soutien et de vos commentaires, on apprécie !!!!

En octobre, j’ai participé à la conception et la réalisation de ce site Comptoir des Cotonniers Collection Automne Hiver, produit par l’agence Chewing Com. Nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir un FWA Mobile of the Day pour la version mobile sur l’ iPad. Toutes les infos ici.

Pour finir en beauté, en décembre, j’ai eu l’ honneur de participer au dernier clip de Laurent Voulzy et premier single de son nouvel album Lys & Love. C’est encore un travail d’équipe puisque on retrouve Camille Marotte à la réalisation du clip et moi même pour le seconder. Pour rester en famille, nous avions la chance d’avoir Jean Marie Delorme comme chef opérateur, sans oublier les assistants réalisateur, chef opérateur et régie, le tout produit par Bandits.

Bref, une très belle année créative qui s’écoule avec de beaux projets. Et encore plein d’autres en perspective pour 2012 ! J’espère qu’il en sera de même pour vous, soyez audacieux, soyez persévérants, croyez en vous et votre travail !

Je vous souhaite une très bonne année 2012.

Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS

About Mr Gü

Director, Motion Designer and Blogger from Paris.