Berlin 2013

Hey !

These are my photos from my trip in Berlin, Germany. I would like to share with you these great moments that I spent with my girlfriend and my friends Mattrunks and Elena. I hope you will enjoy these beautiful moments of this peaceful city of Berlin. See you soon and thank you again for reading Mister Gü’s blog.

Je vous propose de découvrir mes photos de notre voyage à Berlin avec Mattrunks, Elena et Sophie. Un trip très sympa dans cette ville immense et amicale. Ici pas de pression dans les rues ou les transports en commune car la densité de population est beaucoup plus faible qu’à Paris au vu de l’étendue de la ville.

C ‘est un peu « hipster land » et je trouve que les jeunes ont beaucoup de style. On peut faire la fête du vendredi soir au lundi matin dans des clubs hype comme le Stattbad. On peut aussi flaner dans de nombreux restaurants, même si je ne suis pas tout à fait fan de la spécialité locale : la saucisse au curry, aussi appelée currywurst. L’île des musées au centre de la ville est une zone historique et culturelle qui concentre énormément du patrimoine berlinois et allemand, avec notamment le Berlin Dome et le Perganom Museum. Pour avoir un aperçu global de la ville il faut absolument monter au sommet de la tour TV de Berlin, aussi appelée Berliner Fernsehturm. Evidemment l’ancienne séparation est – ouest de la ville par le Mur de Berlin a laissé des traces encore importantes dans la ville. Il est obligatoire de passer vois ce qu’il reste de cette période révolue en se promenant le long de ce mur historique qui amène véritablement de l’histoire mais aussi de l’Art au coeur de la ville, avec ces milliers de tags colorés. A voir aussi des points historiques importants qui permettent de mieux comprendre ce qui s’est passé ici avec le CheckPoint Charlie, qui est l’un des postes frontières berlinois qui, lors de la Guerre froide, permettait de franchir le mur qui divisait la capitale allemande entre le secteur Ouest et le secteur Est. Il se situait sur la Friedrichstraße, à la frontière entre les districts de Mitte (en secteur soviétique) et Kreuzberg (en secteur américain). La porte de Brandebourg est un autre site historique à voir qui se situe à l’entrée ouest de l’ancien Berlin et est un symbole de la ville, mais fut pendant presque trois décennies le symbole de la division de la ville : le monument faisait partie intégrante du mur de Berlin. Pour finir sur une visite moins conventionnelle vous pouvez comme nous visiter une usine désaffectée et habitée, c’est saisissant et à la fois vraiment artistique.

J’espère que tout cela vous aura donné envie de visiter Berlin, je vous laisse à présent découvrir mes quelques photos de ce sympathique voyage. A bientôt sur le blog !

Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS

About Mister Gü

Film Director & Photographer. 5 Vimeo Staff Pick Awards Winner. Co-founder of blacknegative studio. World Traveler.