Ring

Hey !

I would like to show you my new teaser video for Éditions Ring which is a brand new french book edition, for the release of Un Mort de Trop written by Alexandra Appers. A great thriller book is coming and I hope you will like it!

J’ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle vidéo. Il s’agit d’un teaser pour la sortie du livre  « Un Mort de trop » écrit par Alexandra Appers, un thriller psychologique implacable qui classe d’emblée l’auteur parmi les Maîtres du suspense d’après Raphaël Sorin, et qui marque pour moi la naissance d’une nouvelle collaboration digitale avec les Éditions Ring.

Je vous propose tout de suite de découvrir le teaser du livre (avec la voix française de Morgan Freeman) :

Les Éditions Ring sont une nouvelle maison d’édition fondée en 1999 par David Serra. Dès le lancement, Ring édite des grands succès critiques et populaires : ‘Noir Désir, à l’envers à l’endroit’ fut une blessure, ‘La France Orange Mécanique’ fut un choc, ‘999 ans de Serial Killers’ fit trembler, ‘La Femme qui valait trois milliards’ fut consacré. Les ouvrages sont classés sous cinq collections : Documents (grandes enquêtes de société), Grand Hôtel (témoignages), Ring Noir (romans policiers), Dansons vite avant l’Apocalypse (biographies musicales), Murder Ballads (documents sur des criminels célèbres, et true crimes, thrillers décrivant des crimes réels ayant défrayé la chronique quelques années plus tôt).

Depuis 2004 Ring diffuse des teasers pour la sortie des différents ouvrages de la maison d’édition, mais aussi des reportages et des interviews des auteurs et de lecteurs spécialisés. David Serra m’a proposé en 2014 de prendre la relève et de réaliser les différents teasers des prochaines sorties des livres de la maison d’édition. Cela promet de nombreuses courtes vidéos orientées « thriller », un genre qui me tient aussi à coeur même si je ne m’y étais encore jamais attelé, et qui me permet aussi d’ajouter un peu plus de story telling à mes images avec un côté un peu dark très intéressant et toujours cinématographique.

J’ai donc commencé sur le teaser du livre « Un Mort de trop » écrit par Alexandra Appers. Née en 1974, Alexandra Appers vit toujours dans sa ville natale, Orléans. Elle s’y nourrit de littérature anglo-saxonne, de rock et de cinéma. L’histoire du livre se passe à Saint-Amand-La-Givray, où il n’y a rien à faire. Et rien à espérer. Surtout quand on est un gosse de vingt-cinq ans et qu’on a un rêve. Celui d’Otis est de devenir tatoueur. Il n’a d’yeux que pour Ella, lolita paumée et vénéneuse dont tous les mâles des environs convoitent les formes. Entre Ella et Otis, un obstacle de taille : sa mère. Forteresse de cruauté et d’amour, femme abandonnée par ses amants, elle est la patronne de l’Indiana, un bar refuge de la faune locale. Otis voit jour après jour son rêve mourir. Un soir, n’en pouvant plus de railleries, de frustrations, de jalousie, il boit. Plus que de raison. Bagarre, cris. Ella, bousculée, s’effondre. Pour protéger son fils, sa mère cache l’accident, et le corps de la défunte dans la cave de l’Indiana. Désormais il faudra vivre avec la peur au ventre, et une morte sous les pieds. Thriller psychologique implacable au cœur des montagnes, suspense tendu comme un arc qui vous ligote à votre chaise, Un mort de troptraverse avec virtuosité la chair d’une cellule familiale vacillante, qu’une tragédie va mener à l’inimaginable. Un huis-clos irrésistible dont l’issue inattendue classe d’emblée l’auteur parmi les maitres du suspense.

Bonne lecture et à bientôt sur le blog !

Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS

About Mister Gü

Film Director & Photographer. 5 Vimeo Staff Pick Awards Winner. Co-founder of blacknegative studio. World Traveler.