Rewind 2014

Hey !

Here we are : 2014 is coming to an end! Here is the selection of my best photos, videos and stories for the year.  I hope you’ll enjoy them and I wish you a happy new year!

Rewind 2014

Voilà c’est déjà la fin de l’année 2014 ! Cette année a été pour moi la plus belle année de ma vie, non seulement parce que j’ai eu la chance de voyager aux quatre coins du monde, d’en prendre plein les yeux et de rapporter de belles images, mais aussi et surtout car c’est cette année que je me suis marié à Sophie Aguado le 14 juin ! J’espère que pou vous aussi l’année a été très belle et que vous profitez tous de ces fêtes de fin d’année en famille ou avec vos amis pour vous ressourcer.

Et maintenant, comme le veut la tradition sur le blog, voici un retour en images et en vidéos sur les évènements les plus marquants de mon année. Rewind 2014 :

Le 13 janvier est sorti mon film Frames of Life qui a connu le plus gros succès de toutes mes vidéos, élue VIMEO STAFF PICK, mais aussi publiée sur FUBIZ et même citée par THE HUFFINGTON POST ! Il comptabilise aujourd’hui plus de 750.000 vues, plus de 11.000 likes et des milliers de partages et de commentaires. Juste incroyable ! Je remercie encore tout le monde qui a pu partager, commenter ou liker mon film !

En février, j’ai réalisé ma première vidéo Instagram professionnelle pour Barbour à l’initiative de leur« The Barbour International Tour » en compagnie de la célèbre blogueuse mode Tokyobanhbao, aussi connue pour son intérêt pour la cuisine et le dessin de mangas qu’elle pratique également. Si vous ne le connaissez pas je vous conseille vivement de visiter son blog ! ET pour voir le résultat de notre collaboration, c’est ici.


The Barbour International Tour

A partir de mars j’ai commencé mon tour du monde pour Continents Insolites  qui sera mon projet fil rouge de l’année 2014. J’ai donc visité la Tanzanie pour commencer mon aventure et ce fût juste incroyable : des paysages à couper le souffle, une rencontre avec les guerriers Maasaïs, un safari avec tous les animaux tout droit sortis du Roi Lion. Pour revivre cette aventure, c’est ici.

Petit garçon près du lac Manyara

En avril j’ai continué mon tour du Monde 2014 pour Continents Insolites  en débarquant au Chili. Un pays hors normes, beau comme ce n’est pas permis. J’ai eu la chance de pouvoir le visiter de bas en haut, du point le plus au sud des Amériques sur la région de la Patagonie, au nord avec le désert d’Atacama. Un voyage que je vous invite à découvrir ici.

CHILI59

En mai j’ai continué mon tour du monde (encore) et j’ai cette fois posé mes valises et ma caméra en Inde. Le pays rêvé des photographes. En effet tout est tellement photogénique ici que je prenais environ une photo toutes les deux secondes. Des rencontres exceptionnelles, des lieux magiques comme on n’en voit nul part ailleurs dans le monde, des choses parfois insoutenables mais qui font aussi parti de la vie là bas. J’ai eu la chance de commencer mon périple au sud dans la région du Kerala à Kotchi, puis je suis remonté vers le Rajasthan, le pays des Rois et des palais. J’ai fait un grand tour à Delhi la capitale aux milles monuments, puis je suis parti vers des régions moins peuplées, le désert puis le cachemire plus au nord, jusqu’à arriver dans la région du Ladakh où tout est si calme dans cette partie collée au Tibet. Je me suis ressourcé avec l’air des montagnes et des gens si généreux et humbles qui peuplent ces endroits magnifiques. Si vous voulez tout connaître de cette magnifique aventure, cliquez ici.

INDE61

Le 14 juin j’ai eu la chance et l’honneur d’épouser ma femme Sophie Aguado. Nous nous sommes mariés dans le sud de la France en compagnie de nos familles, témoins et amis. C’est l’un des grands moments de nos vies et nous sommes vraiment heureux. Si vous voulez voir nos photos personnelles de cet évènement c’est ici. Professionnellement, la coïncidence fait que j’ai aussi réalisé le clip « The Beauty Of Love » de David Abakan, tourné à New York, à l’occasion de la sortie de son premier superbe album intitulé A New Man. Deux très beaux évènements pour un mois de juin inoubliable !

juillet

En juillet nous sommes partis avec ma femme faire notre voyage de noces à Cuba. J’en ai évidemment profité pour prendre quelques photos. Ce petit bout de paradis perdu dans les Caraïbes est comme une machine à remonter le temps, quand la vie était plus douce et plus folle. Ici on est dans l’ambiance tout de suite avec les vieilles Chevrolet d’époque et les bâtiments qui parlent d’un temps que les moins de vingt ans… Même si la vie n’est pas facile pour les locaux, ils sont fiers et heureux d’habiter leur île et nous ont accueilli avec le sourire et la musique. Plein de beaux souvenirs carte postale à découvrir ou à redécouvrir ici.

Bye Cuba

aout

En aôut j’ai préparé la rentrée avec Michaël Chaize et Adobe  en réalisant le générique motion design d’une toute nouvelle nouvelle websérie Youtube dédiée à l’apprentissage des outils de la Creative Cloud appellée Un Café, l’Application SVP! C’était l’occasion de réviser toute la gamme des outils Adobe avec des experts et aussi avec un peu d’humour. Si vous voulez en savoir plus sur cette websérie, je vous propose de cliquer tout de suite ici.

A noter que j’ai aussi été interviewé par Adobe dans le cadre de mon film Frames Of Life et sur mes différents projets. Voici ci-dessous la vidéo, et si vous voulez en savoir plus, c’est ici.

En septembre je suis parti au Pays Basque pour faire quelques photos à l’initiative de Terre et Côte Basques. Le film sortira en tout début d’année 2015, mais je vous invite dès à présent à regarder ces quelques photos à la découverte du Pays Basque, un territoire authentique et de ces habitants à la culture et aux traditions exceptionnelles en cliquant ici.

PAYS-BASQUE-03

Le 8 octobre sortait enfin « Rise Up » mon film pour l’agence de voyages Continents Insolites, qui m’a emmené tout autour du monde pour capturer les paysages les plus beaux à la découverte d’innombrables personnes toutes plus incroyables les unes que les autres. J’ai eu la chance d’avoir une complète carte blanche pour mon film et beaucoup de temps. J’ai donc décidé de tout mettre au service de l’émotion et de la découverte. J’ai demandé aux Mooders de me créer une mélodie pour emmener mes images encore plus loin. Nous avons donc travaillé très dur, en étroite collaboration pendant plusieurs semaines pour créer un montage et une musique en adéquation parfaite. Nous avons aussi eu la chance d’avoir la maginfique voix de Louise Eliott sur le titre pour sublimer le tout. D’ailleurs le titre Rise Up est aussi disponible sur iTunes. Le film a une nouvelle fois été récompensé par un VIMEO STAFF PICK et a largement été apprécié, commenté et liké par des milliers de personnes tout autour du monde. Je suis ravi de ce succès et d’avoir pu faire rêvé toutes ces personnes. Si vous n’avez pas encore vu mon film, c’est maintenant !

novembre

En novembre j’ai commencé à travailler à la réalisation des vidéos pour Withings qui est une société française qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des objets connectés  (balances, tensiomètres, babyphones…). J’ai réalisé avec blacknegative les photos ainsi que le nouveau film commercial pour la montre Withings Activité,  la première montre connectée à cadran fabriquée en Suisse ! J’ai depuis travaillé sur deux autres très gros projets pour Withings  qui seront dévoilés en 2015 très prochainement et j’ai tellement hâte de vous parler de toutes ces nouveautés, mais pour le moment, découvrez ou redécouvrez mon travail pour Withings Activité en cliquant ici.

Enfin en décembre j’ai terminé l’année sur un sujet sensible qui m’a beaucoup touché. En effet 84.Paris m’a proposé de réaliser des vidéos pour un site expérience pour Action Contre la Faim afin de commémorer les 10 ans du Tsunami qui a ravagé les côtes d’Asie du Sud et du Sud-Est. C’est donc avec une grande émotion que je me suis rendu à Sumatra en Indonésie pour retrouver les traces de cet évènement terrible. Je vous laisse découvrir les photos et mon reportage ici, et je vous laisse cliquer sur l’image ci-dessous pour faire l’expérience de « Echoes Of Tsunami« .

3Y2A5581

Voici donc comment se termine cette très belle année 2014, certainement l’une des plus belle année de ma vie. Rendez vous en début d’année prochaine pour de nouvelles aventures avec la sortie imminente de mes prochaines vidéos…. D’ici là je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, et une très belle année 2015 !

Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS

About Mister Gü

Film Director & Photographer. 5 Vimeo Staff Pick Awards Winner. Co-founder of blacknegative studio. World Traveler.