House Of Borel

Hey !

I am very pleased to introduce the new project I’ve worked for House Of Borel, a new maroquinnerie brand, shoes, clothing and luxury accessories. This brand is rooted in Switzerland with its main shareholder Mr. Borel, but also in San Francisco where are the design studios of products and finally in Milan where their products are made. This new brand has confidence in me and blacknegative to create all their brand identity in an interactive film and a digital experience site, and all the e-commerce website with all the reference images. So it was a great challenge that we found with the help of Immersive Garden studio for the entire web platform.

Je suis très heureux de vous présenter le nouveau projet sur lequel j’ai travaillé pour House Of Borel, une nouvelle marque de maroquinnerie, chaussures, vêtements et accessoires de luxe. Cette marque prend racine en Suisse avec son actionnaire principal M. Borel, mais aussi à San Francisco où se situent les studios de design des produits et enfin à Milan où leurs produits sont confectionnés. Cette nouvelle marque a fait confiance en moi et blacknegative pour créer toute leur identité de marque à l’un d’un film interactif et d’un site digital experience, ainsi que tout le site e-commerce avec toutes les références de photos. C’était donc un grand challenge que nous avons relevé avec l’aide du studio Immersive Garden pour toute la plateforme web.

Je vous propose de découvrir tout de suite cette expérience digitale inédite que nous avons crée pour House Of Borel en cliquant sur le lien suivant : http://houseofborel.com

00

Nous nous sommes donc chargés de toute la direction artistique pour créer toute une identité à la nouvelle marque House Of Borel, à la fois luxueuse et empreint d’un ADN bien particulier. L’idée était de créer un site de e-commerce à accès privé aux produits, avec login et mot de passe, et tout un site expérience avant de pouvoir rentrer dans cet espace, qui ne permettrait pas de voir les produits, mais qui présenterait l’âme de la marque House Of Borel, tout en succitant l’envie d’en découvrir plus en s’inscrivant pour pouvoir avoir accès à la plateforme e-commerce. Nous avons donc imaginé de créer toute une scénarisation autour d’un mystérieux château, la maison Borel au sens propre, et d’y faire arriver une femme qui représenterait un peu la cliente de la marque par excellence qui viendrait se perdre dans ce lieu un peu magique pour au final découvrir l’essence même de House Of Borel. Dans ce film, l’idée était de pouvoir cliquer et arrêter à tout moment le cours de notre histoire pour découvrir différents « secrets« , 7 pour garder une symbolique, disséminés tout au long de la vidéo par des indices, par exemple des closes up sur des étapes de fabrication des produits dans les ateliers, ou bien des petits détails dans le château montrés pendant la progression de la jeune femme. Chaque secret révèlerait l’un des aspect de l’ADN de la marque pour pouvoir s’intéresser encore plus à celle-ci.

Je suis heureux de vous annoncer que le projet a d’ores et déjà gagné un Awwwards Site of the Day et je tiens à féliciter toute l’équipe ! Voici dans la suite quelques photos issues du film :

01

03

04

FILM EXPERIENCE_00571

FILM EXPERIENCE_00975

05

06

07

08

09

10

11

12

Dans ce gros projet, le plus compliqué à été de coordonner tous les corps de métiers pour réaliser cette expérience digitale : ma vision en tant que réalisateur, les attentes de la directrice artistique, la production du film, les musiciens avec la création d’une bande originale avec une propriété bien spécifique, qu’elle boucle et enfin avec les webdesigners qui ont crée l’enveloppe globale que constitue le site. Je pense que nous avons réussi à créer un très bel ovni digital qui a vraiment plu à la marque. J’espère qu’elle vous aura plu également !

Je remercie donc chaleureusement l’ensemble de l’équipe qui s’est mobilisé sur ce beau projet :

Direction Artistique : Sophie Aguado
Website : Immersive Garden
Model : Johanna Nault
Assistant : Gary Queruel
Hair/Make Up: Amandine Perez Simon
Photos : Philippe Queruel
Chef de projet film : Mia Martin
Chef de projet site : Daisy Potfer
Musique : Mooders
Production : blacknegative

Et je tenais pour finir à remercier Ambroise et Célia pour leur accueil chaleureux et leur aide dans leur très belle demeure à Louviers ! Merci de votre fidélité sur le blog et à bientôt pour de nouvelles aventures !

13

Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS

About Mister Gü

Film Director & Photographer. 5 Vimeo Staff Pick Awards Winner. Co-founder of blacknegative studio. World Traveler.