La Rentrée Cinéma 2015

Hey!

I am proud to show you my new film I made with blacknegative production for the Federation of French Movie Theaters. It’s a big event and also a great opportunity for my career as a director. Indeed, the film will be broadcast in every movie theaters in France (5600 screens) and all sessions for five weeks from Wednesday, August 12 until September 15, 2015 included, as saying that he will be seen by several million people throughout the hexagon and on the web through the World, and now featured on Fubiz!

Je suis heureux de vous présenter mon nouveau film que j’ai réalisé pour la Rentrée du Cinéma 2015 avec la production blacknegative. C’est un immense honneur pour moi d’avoir été choisi par la Fédération Nationale des Cinémas Français au sortir d’une grosse compétition pour réaliser le film de la rentrée sur une idée originale que l’on a proposé avec l’équipe, mais c’est aussi une grosse opportunité pour ma carrière de réalisateur. En effet le film sera diffusé dans toutes les salles de France (5600 écrans) et à toutes les séances durant cinq semaines à partir du mercredi 12 août jusqu’au 15 septembre 2015 inclus, autant dire qu’il va être vu par plusieurs millions de personnes à travers tout l’hexagone et sur le web à travers le Monde ! Et je suis d’autant plus fier que le film vient d’être diffusé sur le site Fubiz, c’est un grand honneur !

Découvrez sans plus tarder le film annonce de la Rentrée du Cinéma 2015 :

L’idée du film est de mettre en avant des spectateurs et les émotions qu’ils peuvent ressentir devant un film au coeur d’une salle de cinéma, mais aussi créer une invitation au voyage et à l’immersion dans des paysages somptueux, comme une fenêtre sur le monde, une échappée hors de la réalité. Je voulais aussi tout simplement inciter tous les spectateurs à aller dans une salle de cinéma, à s’installer confortablement dans un fauteuil rouge et à se laisser aller à rêver le temps d’un film. J’ai voulu faire un film très différent des autres films qui ont déjà été réalisé pour ces formats (Rentrée Cinéma, Printemps du Cinéma, Fête du Cinéma, etc…). Je ne voulais donc pas pour ce film mettre en scène des comédiens trop connus et surtout ne pas m’enfermer dans un film en studio ! Au contraire je voulais représenter des spectateurs au sens large du terme, de tous âges, pour que tout le monde puisse s’identifier à mes personnages. Et surtout je voulais les faire voyager, s’évader… comme ce que l’on peut ressentir au coeur d’un très bon film de cinéma. Au niveau du casting, je voulais donc des comédiens qui puissent représenter le plus grand nombre de spectateurs. Nous avons eu la chance d’avoir nos 5 fabuleux comédiens : Audrey LOOTEN, Terrence AMADI, Loubna SATORI, Alain LAHAYE et la petite Paloma NARDY-MARCHIER. Et cerise sur le gâteau, je voulais ajouter au film une voix off, cette fois très connue, qui elle ferait immédiatement echo au cinéma. Nous avons donc eu la chance de travailler avec la voix française de Morgan Freeman, celle du talentueux Benoît ALLEMANE.

02

05

15

08

06

Pour réaliser le film nous sommes donc partis une dizaine de jours en road trip. Il nous fallait plusieurs décors très différents accessibles dans un minimum de déplacements pour que le film soit réalisable dans le budget et le timing imposé. Nous avons donc opté pour le Pays Basque, en grande majorité, car il offrait de nombreux paysages très variés regroupés dans la même région. Le film a donc été tourné en décors naturels en France à Anglet pour la partie forêt, à Bidart pour la partie maritime, au Col d’Aubisque pour la montagne et à la frontière espagnole au Bardenas Reales pour le désert, mais aussi à Paris pour le décor au dessus des toits et au cinéma Cinepal de Palaiseau pour le décor de cinéma. Nous avons parcouru tous ces kilomètres avec l’équipe blacknegative et nos comédiens nous ont rejoint sur leurs décors propres. J’ai eu le bonheur de travailler avec Mahdi LEPART en tant que chef opérateur et avec une caméra RED EPIC DRAGON et des optiques anamorphiques HAWK V-LITE en location chez VANTAGE. Nous avons tourné en 2:35 et au format 5K en 30 images / secondes. La post production a été réalisé au studio REEPOST, le film a été monté par Thomas BONNEL et étalonné par Anne SZYMKOWIAK. Nous avons enfin eu la chance d’avoir une musique originale composée par Franck PREVOST et interprétée par l’Orchestre COLONNE, enregistrée par une douzaine de musiciens avec de vrais instruments à la Salle COLONNE sous la direction de Paul ROUGER. Evidemment le fait d’avoir eu un orchestre de musique classique a permis de donner une ampleur formidable au film. Les images ont été mixé pour le cinéma aux studios Eclair et le son chez Piste Rouge.

Je vous propose de découvrir maintenant le making of :

Je tenais encore une fois à remercier la Fédération Nationale des Cinémas Français, nos comédiens, toute l’équipe de blacknegative, les producteurs Philippe QUERUEL et Arnaud PEPIN, l’assistante de production Marion GENCE (qui a réalisé aussi lemaking of), le chef opérateur Madhi LEPART, mon assistant réalisateur Gary QUERUEL, la coiffeuse maquilleuse Delphine FILTEAU, tous les figurants qui sont présents dans le film, ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidé à la production de ce film : Damien STECK – Sophie AGUADO – Dan REAL – Thomas BERCHEUX – Younes JABRANE Nicolas et Thomas CORNET – Benat AYCAGUER – Nathalie BEAU DE LOMENIE – Mikel OLLO Harmandeep PALMINDER – Nicolas BOURASSEAU – Béatrice JOUY-BOTTE – Axelle CUVEILLE Cécile MAUCERI – Janine GOZZI – Corinne LARRIEU – Boris KOZIEROW – Armand LECLERC Michaël TUAL – Olivier BLANC – Marie OLIARDI – Corinne BURGAIN – Bruno OLLIVIER Leïla BOUAFIA – Marie-Laure GIRBAU – Stéphanie DURAND – Emmanuel WALTZER Tony WATELLO – Caroline WATELLO – Françoise PASQUER – Jérémy NAKACHE Shyqyri SELIMAJ – Benjamin VEST – Grégory MOUQUET – Coralie DUARTE et nos partenaires : VANTAGE – DRONE VOLT – REEPOST – ECLAIR GROUP – PISTE ROUGE – SMARTJOG YMAGIS LOGISTICS – GLOBECAST – CINEGO – BNP PARIBAS.

Je vous propose de terminer avec quelques dernières photos making of de cette incroyable aventure :

MAKING-OF-4

MAKING-OF-5

MAKING-OF-7

MAKING-OF-8

MAKING-OF-10

 

MAKING-OF-12

MAKING-OF-14

MAKING-OF-15

MAKING-OF-17

MAKING-OF-18

MAKING-OF-21

MAKING-OF-23

MAKING-OF-25

MAKING-OF-29

MAKING-OF-30

MAKING-OF-36

MAKING-OF-40

MAKING-OF-44

MAKING-OF-49

MAKING-OF-50

MAKING-OF-60

MAKING-OF-61

MAKING-OF-65

MAKING-OF-67

MAKING-OF-68

MAKING-OF-72

MAKING-OF-78

MAKING-OF-79

MAKING-OF-80

MAKING-OF-81

MAKING-OF-85

MAKING-OF-86

MAKING-OF-87

MAKING-OF-92

MAKING-OF-96

MAKING-OF-100

MAKING-OF-101

MAKING-OF-102

MAKING-OF-103

MAKING-OF-105

Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS

About Mister Gü

Film Director & Photographer. 5 Vimeo Staff Pick Awards Winner. Co-founder of blacknegative studio. World Traveler.