Rewind 2015

Hey !

Here we are : 2015 is coming to an end! Here is the selection of my best photos, videos and stories for the year.  I hope you’ll enjoy them and I wish you a happy new year!

2015

Voilà c’est déjà la fin de l’année 2015 ! Cette année a été une très belle année très créative. Ce fût aussi une année de transition qui a été marqué pour moi par la réalisation de projets de plus en plus ambitieux, avec des équipes toujours plus importantes et motivées ! Ce fût aussi malheureusement une année noire à cause des attentats commis à Paris, j’ai donc une pensée à toutes les familles des victimes et à leurs connaissances, j’espère que ces temps seront loin derrière nous pour le futur….

J’espère que pour vous l’année a été très belle et que vous profitez tous de ces fêtes de fin d’année en famille ou avec vos amis pour vous ressourcer. Et maintenant, comme le veut la tradition sur le blog, voici un retour en images et en vidéos sur les évènements les plus marquants de mon année. Rewind 2015 :

L’année commençait très fort avec au tout début janvier mon film Rise Up qui était nommé aux Vimeo Best Of 2014 ! Mon film a donc été sélectionné parmi les 164 vidéos les plus influentes du web sur Vimeo en 2014 et j’en suis extrêmement fier et heureux. Cliquez sur le lien pour voir Rise Up sur la timeline Vimeo 2014.

Ensuite j’ai publié le film Withings Activité Pop, un film commercial et lifestyle pour les montres connectées Withings que j’ai tourné avec blacknegative à San Francisco pour la présentation du film au CES de Las Vegas début 2014. Le film a été très bien accueilli et a même eu droit à une version TV de 30 secondes sur la TNT. Découvrez toutes les informations et le making of du film ici.

Toujours en janvier, j’ai publié mon film By the Way, une petite balade très sympathique au coeur du Pays Basque pour l’association Terre et Côte Basques. Le film a été très suivi sur les réseaux sociaux et il m’a permis de faire de très belles images d’une superbe région que je ne connaissais pas avant. Toutes les informations sur le film ici.

En février, j’ai assuré la direction artistique pour le film Adèle Switch, le nouveau produit phare de chez Lancaster. J’avais déjà travaillé avec eux auparavant avec un film avec Ora Ito et cette année ils m’ont de nouveau fait confiance sur un spot qu’ils voulaient complètement différent. J’ai donc proposé de réaliser un film entièrement en 3D, j’ai défini une sorte de ballets des sacs à mains où le rythme de la musique viendrait dévoiler les changements de couleurs. Une fois l’idée validée par Lancaster, je me suis entouré d’une équipe pour travailler ensemble sur le projet. J’ai choisi Samir Senane qui est un motion designer spécialisé 3D. Toutes les informations sur le projet ici.




En mars j’ai eu la chance de visiter un pays que je voulais voir depuis longtemps avec ma femme : l’Icelande ! Ce fût un voyage très intense, très dur aussi avec les conditions météo difficiles, mais ça reste un très beau souvenir avec de merveilleux paysages, des gens formidables et même une aurore boréale… le tout est à découvrir en images ici.

ICELAND-SOPHIE

En mars j’ai aussi eu la chance de réaliser un film pour une expérience digitale pour House Of Borel, une marque de maroquinnerie et accessoires de luxe, en partenariat avec blacknegative, Immersive Garden et les Mooders. Le tout donne une expérience digitale très intéressante à découvrir ici.

FILM EXPERIENCE_00975

En avril j’ai publié mon film Muse. Il s’agit de mon dernier film que j’ai réalisé avec mon ancien workflow, c’est à dire Canon 5D MkIII + RAW Magic Lantern. Depuis ce film je suis passé à des réalisations plus importantes avec des caméras type Red Epic ou Alexa XT et plus d’équipes. J’ai pu rencontrer 4 talents que j’admire : Lydie Vareilhes la danseuse classique de l’Opéra, Federico le violoncelliste, Emy la danseuse hip-hop et enfin Maxime Michel le skateboarder. Je les remercie encore une fois de m’avoir consacré du temps pour créer cette belle fresque d’émotions, le tout sur une très belle musique des Mooders. Si vous voulez en savoir plus sur le film, c’est ici.

En mai j’ai tourné le film de la Rentrée du Cinéma, qui ne sera publié qu’en août. J’ai vraiment eu un grand plaisir à tourner ce film, vous pouvez retrouver ici quelques images du behind the scene.

IMG_5896

 

En juin Lancaster m’a de nouveau contacté mais cette fois pour passer de l’autre côté de l’objectif avec ma femme à l’occasion d’un Street Style. C’était très sympa comme expérience, nous avopns passé une très bonne journée et bien ri avec toute l’équipe Lancaster. Merci encore à eux ! Pour vois toutes les photos du street style, c’est ici.

G&S-1

 

juillet

En juillet j’ai participé à une mini série pour l’Office de Tourisme de Paris sur de nombreuses activités insolites à faire pour découvrir la capitale autrement. Avec l’équipe de tournage et mon assistant Gary, nous avons donc participé à une quinzaine d’activités touristiques urbaines très variées : tour en bus vintage, accrobranche dans le parc floral du Château de Vincennes, du bateau à moteur sur le Canal de l’Ourcq, du street golf au Métro Saint-Paul, de la salsa dans les rues de Belleville, du ski nautique sur les berges de la Seine, un cours de macarons, des cours de danse classique près de l’Opéra ou encore un concert de jazz manouche à la Bellevilloise avant de finir en soirée sur la plage de sable de la discothèque du Glazart. Bref on ne s’est pas ennuyés une seule seconde ! Pour voir toutes les photos c’est ici.

3Y2A1623

 

 

aout

En août le mois fût très chargé car j’ai réalisé deux de mes rêves : faire un road trip américain en amoureux et sortir mon premier film sur tous les écrans de cinéma de France ! Et oui pour commencer je suis parti avec ma femme direction le Grand Ouest Américain ! Pour revoir toutes les étapes, les photos et les conseils que mon voyages, cliquez ici.

3Y2A3761

Ensuite mon nouveau film pour la Rentrée du Cinéma 2015 est enfin sorti ! Je l’ai réalisé en collaboration avec la production blacknegative. C’est un immense honneur pour moi d’avoir été choisi par la Fédération Nationale des Cinémas Français au sortir d’une grosse compétition pour réaliser le film de la rentrée sur une idée originale que l’on a proposé avec l’équipe, mais c’est aussi une grosse opportunité pour ma carrière de réalisateur. En effet le film a été diffusé dans toutes les salles de France (5600 écrans) et à toutes les séances durant cinq semaines à partir du mercredi 12 août jusqu’au 15 septembre 2015 inclus, autant dire qu’il a été vu par plusieurs millions de personnes à travers tout l’hexagone et sur le web à travers le Monde ! Et je suis d’autant plus fier que le film a aussi été diffusé sur le site Fubiz, c’est un grand honneur ! Découvrez ou redécouvrez maintenant le film et si vous voulez tout connaître de ce projet et de voir le making of, c’est ici.

 

En septembre j’ai réalisé un petit film digital ainsi que quelques photos pour Audemars Piguet, une prestigieuse marque de montres de luxe, et en association avec Emotion House. Filmé à Paris dans la chaleur de l’été, je vous propose de plonger dans une ambiance festive, rock’n roll et glamour et de suivre quatre blogueuses fashion très influentes : Kristina Bazan alias KaytureEleonora Carisi alias Joujou VilleroyThássia Naves, et Patricia Manfield dans les lieux emblématiques de la capitale. C’est aussi l’occasion de rêver sur l’accessoire qu’elles ont toutes en commun ici : une montre de la collection «Ladies Millenary». C’est ici pour tout savoir du projet.

3Y2A3047

 

En octobre, soit un an après la sortie de mon film Rise Up pour l’agence de voyages Continents Insolites, j’ai eu la grande surprise de voir mes images dans leur nouveau Travel Guide avec une très belle édition papier en édition limitée aux clients de l’agence de voyages et que vous pouvez trouver en version digitale intégrale ici.

3

 novembre

J’ai travaillé tout le mois d’octobre à l’étranger, entre l’Espagne et la Thaïlande pour la réalisation de mon nouveau film pub TV pour Euromillions ! Le film a été réalisé en collaboration avec l’agence Shackleton et la production Dr Troy qui me représente sur le territoire espagnol depuis début 2015. Après avoir gagné la compétition et remporté le film, la production de celui-ci a été un énorme challenge car il fallait tout réaliser en seulement un mois. C’est le temps que j’ai passé à l’étranger afin de mener à bien cette mission et je dois dire que je n’y serai certainement pas arrivé sans l’aide d’une équipe talentueuse, à commencer par mon Directeur de la Photographie, Mahdi Lepart, qui avait déjà travaillé avec moi sur mon précédent film La Rentrée Cinéma, et avec lequel je m’étais très bien entendu et que j’ai évidemment rappelé sur ce projet. C’est donc avec un grand plaisir que je vous invite à découvrir mon dernier film Nothing Bigger.

Pour connaître les coulisses, le making of et avoir toutes les informations sur cette super productions, rendez-vous ici.

 

 

En décembre je prépare actuellement de prochains projets pour 2016. J’ai aussi quelques nouvelles représentations dans de nouveaux pays en tant que réalisateur, mais je vous en parlerai l’année prochaine le moment venu. A signaler qu’en décembre je me suis inscrit sur la plateforme Movidiam, qui est faite pour les créatifs, les réalisateurs, les directeurs photos… et que mon travail pour Nothing Bigger a déjà été mis en lumière par la communauté sur les réseaux sociaux et leur newsletter ! Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle plateforme innovante je vous conseille de visiter le site ici.

 

Screen Shot 2015-12-18 at 14.32.09

Voici donc comment se termine cette très belle année 2015, une année décisive pour ma carrière de réalisateur avec des projets qui commencent à être très ambitieux ! Rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures… D’ici là je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année, et une très belle année 2016 !

Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

About Mister Gü

Film Director & Photographer. 5 Vimeo Staff Pick Awards Winner. Co-founder of blacknegative studio. World Traveler.