Mercedes unleash_

Hey!

I am very happy to share with you my new film: Mercedes unleash_. This is a slightly different film from what I’m used to usually do, I decided to get out of my comfort zone and propose a concept and experimental film. Mercedes Benz USA offered to lend me a GLA 250 to do my road trip in the western United States last summer and they gave me a « carte blanche » to create a unique film. It is therefore with great pleasure that I accepted the challenge. Here is the result:

Je suis très heureux de partager avec vous mon nouveau film : Mercedes unleash_. Il s’agit d’un film un peu différent de ce que j’ai l’habitude de faire habituellement, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de proposer un film concept et expérimental. Mercedes Benz USA m’a proposé de me prêter une GLA 250 pour faire mon road trip dans l’Ouest des Etats Unis l’été dernier et ils m’ont donné carte blanche pour créer un film. C’est avec donc grand plaisir que j’ai relevé le défi ! Voici le résultat :

C’est parfois nécessaire de tester des choses pour évoluer dans le métier de réalisateur. C’était aussi une très belle occasion pour moi de toucher au film de voiture, un genre dans lequel j’aimerai travailler dans le futur. Je voulais tourner un film qui pourrait me servir de référence pour montrer ce dont je suis capable dans le domaine. C’est donc à l’occasion de ma visite à Los Angeles et plus particulièrement sur la River et avec l’aide de Damien Steck que j’ai pu tourner ces quelques images impressionnantes de cette partie de la ville. Pour la petite histoire c’est ma femme, Sophie Aguado, qui conduit dans le film, on a fait avec les moyens du bord sur ce film non rémunéré. J’ai ensuite passé beaucoup de temps à tourner et retourner les rushes au montage pour créer une petite histoire logique, car évidemment sur ce type de production j’ai tourné au feeling plusieurs séquences sans savoir exactement à l’avance à quoi ressemblerait le film à la fin. J’ai aussi passé énormément de temps sur le compositing et le motion design pour habiller cet ensemble. L’idée était de montrer la puissance de la voiture, notamment grâce à un montage très brut et une musique électro bien rythmée des Mooders qui ont bien voulu participer à l’exercice, mais aussi de l’allier aux animations motion design pour montrer toute la technologie de la voiture, le tout dans un espace très graphique et épuré représenté par la L.A. River. Je tiens aussi à remercier Julien Taillez qui m’a conseillé et aidé sur les bons choix à adopter et la méthodologie sur la post production.

Concernant la post production, et plus précisément le motion design, j’ai là aussi expérimenté beaucoup de plug ins et de techniques qui me faisaient envie depuis longtemps. J’ai donc listé tous les plug ins qui sont à ajouter à After Effects pour pouvoir réaliser le même genre d’effets que dans mon film ici :

AE Pixel Sorter v11 pour créer les effets de transitions par masses de pixels.

Data Glitch 2 pour simuler tous les effets de disque endommagé ou de mauvaise réception satellite.

Plexus 2 pour créer les lignes ou formes linéaires graphiques très épurées avec un effet 3D.

DigiEffects Damage pour créer des effets de dommages, bruits et bugs sur le films.

J’espère que ce film vous aura plus, je vous laisse avec quelques photos dans la suite :

MERCEDES_00070

MERCEDES_00183

MERCEDES_00293

MERCEDES_00413

MERCEDES_00355

MERCEDES_00925

MERCEDES_00956

MERCEDES_01179

Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS

About Mister Gü

Film Director & Photographer. 5 Vimeo Staff Pick Awards Winner. Co-founder of blacknegative studio. World Traveler.