Rewind 2016

Hey !

Here we are : 2016 is coming to an end! Here is the selection of my best photos, videos and stories for the year.  I hope you’ll enjoy them and I wish you a happy new year!

2016

Voilà c’est la fin de l’année 2016 ! Ce fût pour moi une année très importante dans ma vie personnelle avec la naissance de mon fils William le 14 mai et aussi un peu plus tôt dans l’année l’achat de notre maison avec ma femme ! Ce fût une année très créative également avec la réalisation de projets ambitieux. Ce fût aussi malheureusement une année noire, encore plus que 2015 à cause des nombreux attentats commis à Paris, en Europe et dans le reste su monde, j’ai donc une pensée à toutes les familles des victimes et à leurs connaissances, j’espère que ces temps seront loin derrière nous pour le futur….

Et maintenant, comme le veut la tradition sur le blog, voici un retour en images et en vidéos sur les évènements les plus marquants de mon année. Rewind 2016 :

En janvier, j’ai démarré mon activité sur un nouveau réseau social spécialement conçus pour les créatifs : Movidiam. Cette nouvelle plateforme permet de montrer son portfolio Vimeo en quelques clics, d’ajouter un blog, de suivre des contenus très intéressants mais aussi de collaborer en team sur des vidéos grâce à un système d’annotations en ligne très pratique. J’ai eu l’immense privilège d’être l’un des premiers réalisateurs de cette plateforme a avoir le droit à une longue interview que je vous propose de lire ou relire ici. Et je vous invite à me suivre sur cette nouvelle plateforme en cliquant ici.

Screen Shot 2015-12-18 at 14.32.09

En février je publiais mon film Mercedes_Unleash. En effet Mercedes Benz USA m’a proposé de me prêter une GLA 250 pour faire mon road trip dans l’Ouest des Etats Unis et ils m’ont donné carte blanche pour créer un film. C’est avec donc grand plaisir que j’ai relevé le défi ! Voici le résultat ci-dessous et le lien ici pour en apprendre davantage sur cette belle aventure.

En mars sont sorties plusieurs petits films « city guide » afin de découvrir les destinations desservies par Hop! la compagnie aérienne filiale d’Air France. On a donc écouté les anecdotes de Jean Blaise à Nantes, suivi les étapes culinaires de Matthieu Rostaing-Tayard à Lyon et enfin pris l’océan en compagnie de l’artiste Pauline Beugniot à Bordeaux. Voici le lien pour revivre ces voyages en régions.

En avril j’ai réalisé un premier film stunt pour LU en collaboration avec l’agence Brandstation. L’idée était de souhaiter l’anniversaire de personnes de manière exceptionnelle. Et c’est exactement ce que nous avons fait avec le petit Alban qui venait de fêter ses 4 ans… Découvrez l’énorme surprise qu’il a eu et pour plus d’infos sur cette vidéo, cliquez ici.

A noter aussi que c’est en avril que mon film « Nothing Bigger » pour Euromillions a été recompensé par un CDEC Bronze Award en Espagne ! Une grande fierté pour toute l’équipe et pour un projet qui reste l’un de mes plus beaux films :

En mai ma femme et moi avons eu l’immense joie d’accueillir notre petit William qui est né le 14 mai à l’hôpital Armand Trousseau à Paris. Pour l’occasion nous avions travaillé très dur pour acheter puis rénover notre petit nid, ce qui m’avait permis de faire une petite série de photos de notre maison qui vous le verrez m’aura servi pour quelques autres photos plus tard dans l’année. J’en profite pour vous mettre une nouvelle petite photo de notre fils 7 mois plus tard… un petit amour et un grand cadeau de la vie !

img_3600

En juin j’ai tourné le film de la Rentrée du Cinéma 2016 que j’ai eu l’honneur de gagner pour une seconde année consécutive. J’ai donc mis en ligne quelques très belles photos making of de mon ami Philippe Queruel en attendant la sortie du film en août. Je vous propose de les découvrir ici.

13411653_10209948422886309_4435303915351350583_o

juillet

En juillet, toujours sur le thème de la Rentrée du Cinéma, j’ai décidé de renommer mon film de la Rentrée 2015 avec le titre que je voulais lui donner depuis le départ : Imagine et donc de changer tout son visuel. Un update annuel qui me tenait à coeur, sur l’un de mes films que je préfère. Je vous propose de découvrir tout cela ici.

aout

En août sortait enfin mon film de la Rentrée du Cinéma 2016 avec un très beau duo d’acteurs : Alix Bénézech et Syrus Shahidi réunis autour d’un film chorale hommage aux salles obscures. Je vous propose de découvrir tous les secrets de ce film ainsi que toute l’équipe de production ici et de voir ou revoir ce sympathique petit film qui est passé dans toutes les salles de cinéma françaises à la rentrée !

En septembre je publiais la seconde et dernière vidéo stunt pour LU avec un défi encore plus grand : la réalisation d’un crop circle géant de 2500 mètres carrés qui a été mis en place dans un champs de blé près de Nantes ! Retrouvez toutes les infos sur cette vidéo ici.

En octobre j’ai sorti une série de photos en collaboration avec l’agence 84.Paris pour Nespresso à l’occasion de la sortie de leur nouvelle machine la Nespresso Vertuo84.Paris m’a appelé car ils avaient vu des photos que j’avais faites de ma maison lorsque j’ai refait la décoration avec ma femme. Ils ont en effet beaucoup aimé le soin que l’on a apporté au design des différentes pièces et ils m’ont demandé si je pouvais réaliser ce shooting pour Nespresso en partie depuis chez moi ! J’ai adoré l’idée et c’est comme ça que ma maison est devenue le décor de la homepage pour Nespresso Vertuo. Toutes les informations et toutes les photos de ce projet sont à retrouver ici.

1

4

3

novembre

En novembre j’ai publié mon film « Enter the Magic » pour Disneyland Paris ! J’ai en effet eu la chance de réaliser un rêve d’enfant, celui de pouvoir diriger certains des personnages les plus emblématiques de Disney comme Mickey, Minnie, Donald, Buzz l’Eclair ou encore des personnages issus de la galaxie Star Wars : R2-D2 et Dark Vador ! Sans plus tarder je vous propose de découvrir ce film et toutes les informations sur ce dernier ici.

Enfin en décmbre, j’ai partagé avec vous le nouveau clip Alive que j’ai co-réalisé avec Pascal Délé pour le musicien et chanteur T/O à l’occasion de la sortie de son premier album Keep the dream alive. Nous avons eu la chance de pouvoir rassembler une belle équipe pour la réalisation du clip, du making of et des photos autour de T/O et de son groupe de musique et nous avons eu l’honneur d’avoir la présence de la très belle Alexanne Raquois pour illustrer le clip. Découvrez toutes les informations sur cette belle aventure ici.

Voici donc comment se termine cette très belle année 2016. Rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures…

D’ici là je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !

Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS

About Mister Gü

Film Director & Photographer. 5 Vimeo Staff Pick Awards Winner. Co-founder of blacknegative studio. World Traveler.