The Small Things

Hey!

I’m really happy to meet you to talk about my new commercial « The Small Things » for Maroc Telecom. In coordination with Sigma production for the agency DDB Zone Bleue (the DDB antenna in Morocco) I was able to sign a new national TV ad of 30s to show small sketches of everyday life. Check it out!

 

Je suis vraiment très heureux de vous retrouver pour vous parler de mon nouveau film publicitaire « The Small Things » pour l’opérateur téléphonique historique Maroc Telecom. En coordination avec la production Sigma pour l’agence DDB Zone Bleue (l’antenne de DDB au Maroc) j’ai pu signer un nouveau spot national au Maroc de 30s afin de montrer des petites saynètes de la vie quotidienne…

L’idée du film consiste à montrer différentes scènes illustrant les attentions qu’ont les gens envers leurs proches, familles, amis… Des attentions bienveillantes, empreintes de générosité qui laissent transparaître tout l’amour qu’ils leur portent. À travers ce concept, j’ai voulu montrer le lien avec l’offre actuelle de Maroc Télécom qui récompense ses clients fidèles pour leur loyauté en leur offrant chaque semaine un petit cadeau (SMS supplémentaires, G0 en plus, etc…).

Sans plus tarder je vous dévoile la version director’s cut du film :

J’ai eu le plaisir de pouvoir amener sur le projet mon ami Mahdi Lepart à la direction photo. C’est le troisième projet en commun après Imagine et Nothing Bigger. Il a encore une fois sublimé ces petits moments de vie grâce à une gestion de la lumière douce et harmonieuse. Après le Pays Basque, l’Espagne et la Thaïlande, nous voici donc au Maroc, et plus particulièrement à Casablanca. Je suis parti 10 jours à Casa où j’ai effectué avec l’équipe de production la préparation, les repérages, la PPM, 2 journées de tournage et le montage. A mon retour en France j’ai continué l’étalonnage sur Da Vinci Resolve.

J’ai pu en profiter pendant les quelques jours de préparation pour découvrir la ville de Casablanca que je n’avais jamais visité et faire un peu de tourisme :

3Y2A8320l

3Y2A8350

3Y2A8365

Revenons au film et dans un premier temps à la pré-production. Nous avons synthétisé l’idée du film dans ce storyboard :

01

02

03

04

05

Il y une anecdote intéressante au niveau du timing de la production était que nous n’avions que 2 jours de tournage pour filmer toutes ces séquences avec tous ces personnages et notamment des enfants. C’est toujours un peu plus compliqué avec des enfants car il faut vraiment bien expliquer ce que l’on attend d’eux et il faut essayer de réussir les prises assez rapidement car ils se fatiguent et ensuite ils sont moins spontanés. Donc nous avons pris la décision de trouver un lieu qui permettrait de faire quasiment tous les intérieurs du film pour la première journée, la seconde journée serait elle scindée en 2, la matinée pour la scène du bureau et la dernière demi journée pour la scène finale en extérieur.

On a donc 3 séquences intérieures de ce film tournées dans la même maison. Je remercie encore Gilles Benchetrit pour nous avoir trouvé des lieux à la fois beaux, pratiques et multi-fonctions. Voici quelques photos de repérage que j’ai effectué avec lui :

3Y2A8044

3Y2A8032

3Y2A8036

3Y2A7989

IMG_2196

Pour le tournage nous étions équipés d’une caméra RED Epic Dragon et de la série d’optiques Carl Zeiss T2.1. Nous avons tourné à l’épaule majoritairement pour garder une petite respiration qui donne beaucoup de naturel aux séquences. Pour le reste nous avons utilisé des rails de travellings et une dolly pour faire de jolis mouvements linéaires.

Au niveau musical, les Mooders ont eu la gentillesse de me synchroniser l’un de leur titre « Sunrise » spécialement pour la version director’s cut.

Je suis encore une fois ravi de mettre ce petit film plein d’émotion et de partage qui vient remplir la liste maintenant de mes films préférés. De bons souvenirs de toute cette épopée et de l’équipe entière que je remercie encore chaleureusement ! Je vous laisse avec les images du film, à très bientôt sur le blog !

MAROC-TELECOM_00054

MAROC-TELECOM_00128

MAROC-TELECOM_00224

MAROC-TELECOM_00327

MAROC-TELECOM_00375

MAROC-TELECOM_00376

MAROC-TELECOM_00425

MAROC-TELECOM_00451

MAROC-TELECOM_00493

MAROC-TELECOM_00518

MAROC-TELECOM_00574

MAROC-TELECOM_00607

MAROC-TELECOM_00625

Crédits:

« The Small Things »

Maroc Telecom TV Commercial Director’s cut

Film Director: Günther Gheeraert
Director of Photography: Mahdi Lepart
Music: Mooders

Agency: DDB Zone Bleue
Art Director: Youssef Mouhime
Client: Maroc Telecom

Production: Sigma
Producer: Mohamed Larbi Idrissi
Line Producer: Najwa Borak
Production Coordinator: Abdallah Chenri
1st Assistant Director: Nawal Boutaleb
Stylist: Maha Binoua
Editing: Aziz Boujid / Günther Gheeraert
Grading: Günther Gheeraert

Talents: Youssef, Naima, Fatima, Fayçal, Soukaina, Hamza, Nora, Wiam, Ines
Shot in Casablanca, Morocco

Cameras: RED Epic Dragon
Lenses: Carl Zeiss T2.1 series

Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS

About Mister Gü

Film Director & Photographer. 5 Vimeo Staff Pick Awards Winner. Co-founder of blacknegative studio. World Traveler.