Rewind 2018

Hey !

Here we are : 2018 is coming to an end! Here is the selection of my best photos, videos and stories for the year.  I hope you’ll enjoy them and I wish you a happy new year!

2018

Voilà c’est la fin de l’année 2018 ! Ce fût une année créative avec la réalisation de projets ambitieux et notamment 4 spots de publicités TV ! Et maintenant, comme le veut la tradition sur le blog, voici un retour en images et en vidéos sur les évènements les plus marquants de mon année. Rewind 2018 :

 

En janvier ma publicité pour Yaos « You and Me » paraissait dans le très connu Packshotmag qui regroupe toutes les publicités officielles ainsi que les réalisateurs en France. J’ai réalisé ce film avec la production Players Paris et l’agence Ogilvy pour Nestlé. Plus d’infos sur le film ici. C’est ma rencontre avec Yann Brindejont le PDG de Packshotmag qui m’a permis de connaître ce média fort intéressant et aussi de rencontrer de nombreux directeurs de la photographie de chez Kinou avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer par la suite.

J’étais aussi dès le 2 janvier au Maroc à Casablanca avec la production Sigma pour réaliser un spot pour Maroc Telecom qui allait sortir le mois suivant…

3Y2A8320l

 

En février j’ai publié mon film « The Small Things » pour Maroc Telecom. J’ai eu le plaisir de tourner avec le directeur de la photo Mahdi Lepart  avec qui j’ai déjà travaillé sur plusieurs films et ce fût une sacré aventure rendue possible grâce à Yann Brindejont. Cliquez ici pour avoir plus d’infos sur le film.

 

En mars j’ai sorti mon film « Taking Chances » pour la région de Loches Touraine Châteaux de la Loire produit par blacknegative. Nous sommes partis en road trip une semaine à travers quelques lieux emblématiques de cette belle région avec nos deux comédiens Audrey Looten et Frédérick Guillaud qui se sont prêtés au jeu de la découverte et de la flânerie. Plus d’infos sur le film ici.

 

En avril j’ai publié ma nouvelle publicité TV pour Direct Energie et l’agence Hungry & Foolish, crée avec la production Players Paris. Il s’agit d’un TVC de 18s pour la France à propos des heures super creuses de Direct Energie de 2h00 à 6h00 du matin. Nous avons tourné dans une maison en région parisienne et avec l’équipe image dirigée par moi et le directeur de la photographie Neel Potgieter. Plus d’infos sur le film ici.

 

En mai j’étais jury du concours solidaire de photos « Together We’re Stronger » organisé par U2guide. Les photos peuvent être achetées en ligne et 50 % des bénéfices réalisés seront reversés à l’ONG Singa France qui vient en aide aux réfugiés. Merci encore à tous d’avoir participé au concours :  401 participants  ️ 45 pays   15 finalistes ! Pour voir toutes les photos finalistes c’est ici.

3e938003-a02a-49fc-bf1b-e96093e817dc

 

En juin j’ai publié un film pour Disneyland Paris. Il s’agissait de ma 5ème collaboration avec les équipes de Disney que remercie encore une fois de m’avoir fait confiance après films  pour « HyperSpace Mountain », « Star Tours », « Enter the Magic » et « Belle’s Enchanted Weekend »  ! Cette fois on m’a demandé de réaliser le film commémoratif du festival Pirates & Princesses. Toutes les infos ici.

 

juillet

En juillet j’ai répondu à une interview publiée par Creativlink, une plateforme dédiée aux freelances des métiers créatifs qui proposent via leur blog des contenus enrichissants et inspirants pour leur communauté.  Je parlais de mon parcours, de mes inspirations et de mes futurs défis :

 

 

aout

En août je publiais un article sur mon nouvel équipement vidéo de voyage avec le Canon 5D Mark IV et le stabilisateur gyroscopique Tilta G2X. Retrouvez ici le post complet.

G2X-FULL

 

En septembre pour la rentrée j’ai partagé ma pub TV« L’argent tel qu’on le parle » pour Monabanq produit par Players Paris pour l’agence Disko. Toutes les infos sur le film ici.

 

En octobre j’ai publié des photos making of d’un projet écolo que je vous ferai découvrir l’année prochaine… Pour revoir toutes les photos c’est ici.

MONTAGE.00_02_23_21.Still017

 

novembre

En novembre j’ai publié mon dernier film pour Orange à l’occasion des fêtes de fin d’années. Dans un esprit comédie musicale, le film met en scène des personnes en pleines galères s’efforçant de chanter, avec une ironie certaine,  le classique d’Andy Williams « It’s the most wonderful time of the year». Pourtant toutes ses péripéties contrariantes s’oublient quand vient le moment de découvrir les cadeaux Orange qui ne laissent personne indifférent. Il s’agit d’une déclinaison du spot « Wonderful Noël » crée par Megaforce. L’objectif de cette version était de permettre aux antillais de s’identifier à cette nouvelle histoire proposée par Publicis avec leurs références : les plats antillais en abondance, le fameux filao de Noël qui remplace notre traditionnel sapin ou encore de mettre en scène les célèbres Chanté Nwèl ! C’est ce que je me suis efforcé de mettre en scène sur ce nouveau spot plus comédie, un exercice qui m’a beaucoup plu ! Je vous laisse découvrir mon mon nouveau film pour Orange « Wonderful Noël » tourné en Guadeloupe et en ce moment à la TV aux Antilles. Toutes les infos ici.

 

Enfin en décembre j’ai travaillé sur de nombreuses compétitions pour des projets soit web soit TV dont j’attends encore le résultat pour certaines afin de savoir où nous mènera 2019. Mais je peux déjà vous dire que l’année va commencer chez Disneyland pour un tout nouveau projet fort intéressant…. mais ceci est déjà une autre histoire ! En attenant, je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année. A bientôt sur le blog !

Share !
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Netvibes
  • RSS

About Mister Gü

Film Director & Photographer. 5 Vimeo Staff Pick Awards Winner. Co-founder of blacknegative studio. World Traveler.